Equinimo est une agence hybride, entre l’agence traditionnelle et l’agence en ligne : nous disposons de bureaux à Paris 8 et à Suresnes, mais nous n’avons pas de “vitrine” à proprement parler. Nous nous déplaçons là où vous êtes pour vous faciliter la vie ; mais vous pouvez également venir nous rencontrer quand bon vous semble.
Equinimo, c’est l’histoire de deux particuliers qui trouvaient les commissions des agences immobilières trop élevées et une qualité de service parfois discutable. Nous avons trouvé un modèle qui nous permet d’être rentables tout en garantissant une vraie qualité de service. Nos volumes d’activité et la rationalisation de certaines tâches et dépenses de fonctionnement nous permettent de proposer une commission suffisamment faible pour ne pas perturber la vente ou la négociation.
Une agence de quartier dispose de bureaux dans le quartier en question, et ses frais de fonctionnement sont plus élevés. En général, elle applique ainsi une commission correspondant à un pourcentage du prix de vente. Dans notre cas, nos honoraires sont fixes pour tout bien d’une valeur inférieure à 1 000 000 €.
Notre connaissance des prix de marché de chaque quartier s’appuie notamment sur l’expérience de milliers de mandats qui nous ont déjà été confiés et sur les listes de ventes enregistrées par l’administration et la chambre des notaires.
Les agences en lignes que nous connaissons s’occupent uniquement de la rédaction de votre annonce et de sa diffusion. Elles proposent la gestion des visites et des négociations en option, et souvent en passant par des prestataires externes. Quant à nous, nous nous occupons de la vente de votre bien du début à la fin, avec un seul interlocuteur qui vous accompagnera de l’estimation à la signature chez le notaire !
Equinimo SAS a été lancée en avril 2010.
Chaque bien est géré par un conseiller unique qui assure lui même les visites et les comptes-rendus. Vous pouvez au choix décider d’être présent ou nous confier les clés de votre bien.
Nous opérons dans toute l’Île-de-France ainsi qu’à Nice et Cannes ! Avec plus de 8 100 clients dans le passé, nos consultants ont développé une connaissance profonde de toutes les villes qui composent la région.
Oui. Nous vous proposons tous les services d’une agence immobilière classique et disposons de toutes les autorisations nécessaires à la pratique du métier d’agent immobilier (carte professionnelle CCI, assurance responsabilité civile et garantie financière pour notre activité de gestion locative). Notre seule différence : nous essayons de vous proposer le meilleur service possible au meilleur prix !
Pour les vendeurs, nous proposons un tarif fixe de 8 900€ pour tout bien d’une valeur inférieure à 1 000 000 €. Au-delà, notre commission est de 2% du prix de vente. Aucun frais supplémentaire ne vous sera appliqué !
Nous vous accompagnons de l’estimation à la signature chez le notaire, en passant par la prise de vues (photos et visite virtuelle), la rédaction et la diffusion des annonces, les visites, les négociations. En bref, du début à la fin !
La commission est intégralement payée et supportée par l’acheteur qui la règle lors de la vente par l’intermédiaire de son notaire. Le vendeur se contente de nous donner l’autorisation de commercialiser son bien au prix qu’il détermine.
Nous prenons soin de la rédaction de votre annonce avec un niveau d’exigence élevé. Une fois celle-ci validée, nous la diffusons à notre fichier clients, sur notre site et sur tous les plus grands portails immobiliers (SeLoger, LeBonCoin Pro, Explorimmo, Bien’ici, etc.) Cela vous permettra d’avoir une visibilité optimale ! Les annonces sont bien entendu également référencées chez Google et sur notre propre site.
Nous vous conseillons mais c’est bien vous qui décidez du prix auquel nous devons proposer votre bien.
Oui bien entendu !
Avant chaque promesse nous demandons à un expert (banquier ou courtier) de nous confirmer la faisabilité du plan de financement envisagé par l’acquéreur.