Mieux connaître notre équipe

La vente ou l'achat d'un bien immobilier est une décision importante qui doit reposer sur des conseils avisés. Cependant, les services existants sont souvent jugés chers et leur efficacité régulièrement discutée. Equinimo a ainsi été conçu et développé avec le souci de proposer une offre pertinente, soignée et des tarifs adaptés. Equinimo est une petite équipe, composée de spécialistes du secteur, attentive aux besoins des vendeurs et des acheteurs. L'aventure ne fait que commencer.

Equinimo, les codes ont changé.

Architecte

Amaury de Pelet

Amaury de Pelet

Après plusieurs années en agence où il a participé à l'ensemble des missions de l'architecte sur tous types de commandes (publiques, privées ou particulières), Amaury privilégie aujourd'hui la construction, l'extension et la rénovation pour les particuliers.


Rigoureux et créatif, Amaury a de nombreux projets à son actif dans des registres très variés. Qu'il s'agisse de la construction d'un théâtre, d'une galerie d'art, d'un EHPAD ou de maisons particulières, il apporte une solution adaptée à chaque espace. De l'esquisse à la réalisation (suivi de chantier), Amaury vous accompagne et vous conseille à chaque étape de votre projet.

A ses côtés, Alienor se charge quant à elle de l'architecture et de la décoration intérieure.

Home staging décorateur d‘intérieur

Patricia François

Patricia François

Décoratrice d'intérieur expérimentée, Patricia a pour spécialité la mise en valeur de biens immobiliers. Elle a acquis une véritable expérience dans ce domaine après notamment cinq années passées en tant que responsable de l'agencement et de la décoration pour le compte d'un grand groupe français spécialiste des résidences de tourisme.M6 l'a d'ailleurs récemment accompagnée durant l'une de ses interventions (émission 100% mag).A travers un regard objectif sur votre logement, Patricia propose et met en oeuvre un ensemble d'améliorations qui permettent aux futurs acquéreurs de se projeter dans le bien qu'ils visitent. Son objectif est de séduire le plus grand nombre. Patricia aime Coco Chanel, se ressource en Touraine et adore flâner dans les magasins de décoration et de tissus afin de saisir les nouvelles tendances.

Responsable gestion

Julie Fernandez-Karti

Julie Fernandez-Karti

Après 12 ans passés à gérer des parcs locatifs du secteur public et privé, Julie a rejoint l'équipe d'Equinimo en tant que Responsable du Pôle Gestion Locative.

Julie a commencé sa carrière dans l'immobilier à Los Angeles puis à Bordeaux et Paris. Julie est parfaitement bilingue et une interlocutrice privilégiée pour la clientèle étrangère de notre agence.

Son expertise, ses compétences métier, son sens du contact, son extrême rigueur en font un membre clé de l'équipe d'Equinimo. Elle contribue également à faire grandir les rangs des représentantes de la gent féminine chez Equinimo.

Chasseur d’appartement

Michaël Bensoussan

Michaël Bensoussan

Michaël "le traqueur" n'a qu'un seul objectif: trouver la perle rare. De jour comme de nuit, Michaël passe son temps à dénicher, fouiner, arpenter les rues et scruter les annonces pour vous aider à trouver le bien de vos rêves. Quels que soient vos critères, Michaël trouve !
Sa faculté d'adaptation à tous les milieux, son incroyable capacité à évoluer à visage couvert quelles que soient les circonstances et sa détermination sans faille en font une redoutable machine à trouver.
Michaël connaît toutes les astuces et sa gentillesse infaillible fait que rien ne lui résiste.

Consultants

Grégoire Himely

Grégoire Himely

Grégoire est issu d'un cursus commercial avec une spécialisation marketing.

Après deux ans d'expérience en marketing et une expatriation d'un an aux Philippines, Grégoire a choisi de rejoindre l'équipe d'Equinimo. Attiré par l'aspect relationnel et commercial du métier d'agent immobilier, Grégoire se définit comme un professionnel extrêmement dynamique et ambitieux aimant le goût du challenge et le sens du débat.

Réactif, rigoureux et formé aux nouvelles technologies, Grégoire porte en lui les qualités revendiquées par Equinimo et constitue un digne représentant de notre équipe.

Nicolas Millet

Nicolas Millet

Nicolas fait partie de l'équipe transactions d'Equinimo. Diplômé d'un master en commerce de l'IDRAC, Nicolas a commencé sa carrière à la SNCF où il a contribué au développement des partenariats entreprises.

Nicolas s'oriente ensuite vers l'immobilier, un secteur qui lui permet de mettre en avant ses qualités d'écoute, son sens du contact et son goût du challenge. Il rejoint Equinimo en qualité de consultant avec le sentiment d'avoir trouvé l'environnement propice à son épanouissement professionnel et personnel. Dynamique et mobile, il apprécie d'aller à la rencontre des clients, de les accompagner dans leur projet immobilier avec professionnalisme et bienveillance. Team player, sociable, Nicolas est vite devenu un élément essentiel du ciment qui lie l'équipe commerciale d'Equinimo.

Jérôme Blouet

Jérôme Blouet

Après deux années dédiées à l'étude de la concurrence internationale au niveau des fédérations olympiques, Jérôme a souhaité rejoindre Guillaume et David, afin de mettre au service d'Equinimo ses compétences d'analyste. 


Convaincu par l'approche innovante et séduit par le projet de la start-up, il participe ainsi au développement d'Equinimo en région parisienne. Son expérience passée est un atout permettant d'affiner la stratégie et le positionnement sur un secteur en pleine

révolution. "Le marché immobilier est un marché en constante évolution qui requiert réactivité et un suivi personnalisé de nos clients".

Florian Bosse

Florian Bosse

Florian nous a rejoint en octobre 2011. Le profil de Florian a séduit l'équipe d'Equinimo parce que fort d'une première expérience en agence, Florian a acquis une excellente connaissance du marché de l'immobilier et également parce que le papa de Florian est notaire, que le frère de Florian est notaire et que la maman de Florian s'est bien occupée de lui. 
De son côté Florian a souhaité rejoindre Equinimo car d'une part, le modèle économique proposé correspond plus aux attentes du marché et d'autre part car il partage les valeurs fondatrices d'Equinimo que sont la transparence et l'humilité....enfin nous pensons également que les tartelettes au chocolat de la pâtisserie près du bureau ont sans doute contribué à le convaincre.

Alexis Desmarest

Alexis Desmarest

Alexis, c'est l'amour du travail bien fait, le souci du détail qui peut faire la différence. Opiniâtre, il ne s'avoue jamais vaincu et poursuit sans relâche la mission qu'on lui a confiée. Négociateur avéré, il arrive toujours à ses fins. Alexis et l'immobilier, c'est avant tout une histoire de rencontres. C'est aussi un challenge personnel et un tournant professionnel après une brillante carrière de consultant qui lui ont permis de développer des qualités essentielles au métier d'agent commercial : le sens commercial, l'écoute et la réactivité.
On apprécie aussi la finesse d'esprit du personnage, son élégance et son humour.

Victoire Desmettre - Larrat

Victoire Desmettre - Larrat

Victoire est diplômée de l'École Supérieure des Professions Immobilières. Après une première expérience en transaction au sein du réseau ORPI, elle a rejoint l'équipe d'Equinimo en qualité de consultante.

Victoire a le sens du contact et s'investit dans l'accompagnement personnalisé de chaque client depuis la première rencontre jusqu'à la concrétisation de leur acte d'achat ou de vente. Dynamique et enjouée, elle apprécie tout particulièrement la relation d'intimité qui se crée naturellement avec les clients et met toute sa sensibilité au service de leur projet immobilier, qu'elle définit aussi comme "un projet de vie".

Avec Julie, Aliénor, Patricia et Sophie, elles représentent la branche féminine d'Equinimo qui progresse à bon rythme sur le chemin de la parité.

Vianney Renard

Vianney Renard

Diplômé en gestion des problématiques foncières, Vianney a rejoint l'équipe d'Equinimo en 2014.

Passionné par le monde agricole et les vieilles pierres, Vianney se destinait à la transaction de biens immobiliers en milieu rural.
Sa rencontre avec Equinimo a changé la donne. Vianney a fait de la région parisienne sa terre d'adoption et, sans renier ce terroir qu'il aime tant, il évolue avec plaisir dans les arcanes de l'immobilier urbain.
En privé, ce gentleman farmer cultive l'élégance et le savoir être. En affaires, on apprécie son sérieux, sa rigueur et ses qualités humaines.

S'il doit un jour douter d'avoir choisi la ville, une chose est sûre, Equinimo ne regrette pas d'avoir misé sur lui ! Cet expert en herbe en a sous le pied !

Daniel Atza

Daniel Atza

Daniel a rejoint l'équipe d'Equinimo en 2013. Passionné de gastronomie, golfeur émérite, Daniel a plus d'une corde à son arc. Entrepreneur dans l'âme, il a déjà relevé de nombreux défis professionnels avant de se tourner vers l'immobilier.

Membre représentatif de l'esprit d'Equinimo, Daniel se définit aussi par sa volonté d'action, son dynamisme et son sens de l'écoute et du service. En toque blanche ou un trousseau de clés à la main, Daniel vous accueillera toujours avec le sourire et oeuvrera avec un seul objectif : vous satisfaire.

Henry Mona

Henry Mona

Henry a d’abord mené avec succès une première partie de carrière dans la gestion d'hôtel-boutiques parisiens. Cette expérience lui a permis de développer un sens indiscutable du service client alliant l'écoute, la disponibilité et la recherche de la solution idéale. Fort de ces compétences durablement acquises puis attiré par un secteur lui permettant de les concilier avec son amour des belles pierres, Henry s’est donc tourné vers l’immobilier.

Aujourd'hui aucune rue parisienne n’a de de secret pour lui. Il déploie ses talents aux quatre coins de la capitale et même au delà. Les clients apprécient sa simplicité, son honnêteté et surtout son engagement.

De nationalité franco-suisse-américaine, Henry s’écrit ainsi avec un Y auquel il tient farouchement. Lorsque vous le rencontrerez pour la première fois parlez-lui de nouvelles technologies c’est un sujet sur lequel il est intarissable ; au grand désespoir de ses collègues.

Kristelle Pétra

Kristelle Pétra

Titulaire d’un Master 2 en marketing et communication, Kristelle est surtout notre championne de France d’équitation (équipe 2014). Sont-ce les quatre premières lettres d’Equinimo qui l’ont attirée ou bien son intérêt pour le métier ? Les deux vous répondra-t-elle ! C’est ainsi qu’après une expérience réussie dans le secteur du conseil à Brisbane (Australie), Kristelle nous a rejoint à son tour pour mettre au service d’Equinimo son expérience, son esprit de compétition et son sourire.

Kristelle est aujourd’hui une consultante très appréciée de nos clients. Ses conseils avisés, sa disponibilité et son sens de la discussion en font une alliée hors pair lorsqu’il s’agit de vendre un bien immobilier.

 

Hubert Adam

Hubert Adam

Diplômé de l’ISG Paris et après être notamment passé par Airbus en France et Aéromat au Mexique, Hubert a finalement décidé de poser ses valises chez Equinimo. Son naturel plutôt calme et son sens de l’analyse sont ses atouts dans la négociation. Hubert ne tarde pas d'ailleurs à le démontrer : Il réalise ainsi ses premières ventes dans les jours qui suivent son arrivée au sein de l’équipe.

Développement et Communication

Xavier Dutray

Xavier Dutray

Aux côtés d'Equinimo depuis son lancement, Xavier a souhaité rejoindre l'équipe pour participer à l'essor et au développement de ce nouveau concept après une expérience de plusieurs années passées à accompagner et conseiller les investisseurs dans le cadre d'opérations de fusions & acquisitions d'entreprises. 


Plus que jamais déterminé à promouvoir la qualité et le caractère innovant des services fournis par Equinimo, il est convaincu qu'une page se tourne actuellement dans le secteur sous l'impulsion des nouveaux modes de consommation et de communication.

Hélène Hurst

Hélène Hurst

Son diplôme d’école de commerce en poche, Hélène a déjà quelques années d’expérience en marketing et communication lorsqu’elle rejoint notre équipe. Outre ses compétences, c’est son énergie positive qui nous a séduit lorsque nous l'avons rencontrée la première fois. Depuis, Hélène oeuvre efficacement en coulisse pour l’essor d’Equinimo et lorsque vous nous recommanderez autour de vous c’est elle qui se chargera de vous adresser un cadeau en remerciement.

Toute l’équipe compte sur elle, ses bonnes idées et sa capacité à les mettre en musique.

Son défaut ? Hélène a froid…et pourtant la température qui règne dans son bureau vous transporte immédiatement sous des latitudes tropicales.

Fondateurs

David Cardoso

David Cardoso

Moderniser l'intermédiation immobilière, proposer une offre en ligne avec les attentes des clients et leur permettre de bénéficier des économies d'échelle réalisables grâce aux nouvelles technologies, tels sont les principes qui guident David lorsqu'il s'associe à Guillaume pour fonder Equinimo.
Après un début de carrière passé à observer et conseiller les entreprises, David a ainsi souhaité mettre ses compétences à la disposition de sa propre société.

"L'immobilier est l'investissement préféré des français. Il revêt une dimension intime, sentimentale et est le témoin de notre histoire personnelle. C'est également un engagement financier considérable qui doit être accompagné à l'achat comme à la vente."

Guillaume  de Pelet

Guillaume de Pelet

Après plusieurs années d'expériences en France et à l'étranger, Guillaume a souhaité créer son entreprise avec la conviction qu'il faut être proche des clients et à l'écoute de leurs besoins pour pouvoir y répondre de façon optimale.
Il attache donc une importance toute particulière au suivi des clients ainsi qu'à la recherche d'idées nouvelles, synonymes de valeur ajoutée dans la vente d'un bien.

"Dans un contexte où le marché immobilier n'évolue plus sur la base de cycles réguliers et où internet a durablement modifié les habitudes des acteurs de ce marché, nous avons modelé, avec David, une offre qui répond précisément aux attentes des vendeurs et des acquéreurs."