Le marché de l’immobilier est un secteur relativement tendu où la concurrence fait rage. Ainsi, les premières 48 heures sont les plus importantes, car c’est à ce moment-là que votre annonce bénéficie d’une visibilité maximale.
En l’espace de 2 jours, votre annonce immobilière va atteindre son apogée en termes de visibilité auprès des internautes.
La plupart du temps, l’agence immobilière ou vous-même allez effectuer un emailing auprès d’acheteurs potentiels ou de personnes susceptibles d’être intéressées par votre annonce. Certaines de ces personnes sont aussi des relais intéressants puisqu’ils peuvent partager l’information dans leur propre réseau.
À ce moment-là, votre annonce est considérée comme « nouvelle », notamment sur les différents sites Web immobiliers.
Pendant 15 jours environ, attendez-vous à recevoir des appels, des mails et des sollicitations pour éventuellement visiter votre bien.
Mais, si au bout de 3 semaines, vous ne voyez rien venir, c’est que votre annonce est (déjà) tombée dans les abîmes d’Internet.
Vous bénéficiez alors de moins de visibilité, de moins de contacts et les acheteurs potentiels restent méfiants, car ils s’interrogent sur l’ancienneté de votre annonce.
Il est essentiel que votre annonce demeure la plus pertinente possible. Ainsi, voici quelques conseils pour y parvenir :
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