Faire une offre même si le bien vous semble hors budget ?
Voir reel instagram equinimo__
Les vendeurs nous disent souvent que si leur appartement est trop cher, rien n’interdit aux acheteurs de faire une offre. Et ils n’ont pas tort. « Oui mais voilà », il existe sans doute un verrou culturel qui empêche l’acheteur type de se décider à engager une visite, puis à se positionner. Cela se produit même lorsque l’appartement n’est pas proposé à un prix en ligne avec son budget.
Comme une sorte de barrière infranchissable, une peur du ridicule, une forme de pessimisme… un je-ne-sais-quoi qui paralyse la situation.
« Sociologie de comptoir » nous rétorqueront certains incrédules, mais on observe pourtant bien ce phénomène au quotidien. D’un côté, le vendeur qui tient bon, et de l’autre, l’acheteur qui n’ose se déclarer, voire même ignore cet appartement qui correspond pourtant à ses critères de recherche, mais qui semble au-dessus de ses moyens. Pendant ce temps, l’appartement ne se vend pas.
On pourra revenir sur les raisons qui poussent l’un ou l’autre à rester dans l’ombre… mais en attendant, et depuis plus de 10 ans, nous offrons aux acheteurs la possibilité de s’exprimer en toute discrétion.
Sur chacune de nos annonces, vous trouverez un lien pour positionner une alerte sur le prix, et nous dire ainsi indirectement à quel prix vous envisageriez d’aller plus loin dans la réflexion.
À vous : dites-nous quel est le juste prix !
Confiez-nous votre projet immobilier et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé, d’un suivi régulier et de notre base de contacts… pour une commission fixe de 8 900€*
Ou appelez-nous directement au 01 84 20 40 37